Goto main content
4

À Wong Foo, merci pour tout. Julie Newmar (To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar)

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Beeban Kidron avec Wesley Snipes, Patrick Swayze, John Leguizamo. Trois travestis tombent en panne d'automobile dans un bled perdu du Nebraska où ils demeurent coincés pendant 48 heures. Idée de base assez drôle. Ensemble mené avec entrain et bonne humeur. Performances réussies des trois vedettes.

Général
4

À Wong Foo, merci pour tout. Julie Newmar (To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Beeban Kidron avec Wesley Snipes, Patrick Swayze, John Leguizamo.

Trois travestis tombent en panne d'automobile dans un bled perdu du Nebraska où ils demeurent coincés pendant 48 heures. Idée de base assez drôle. Ensemble mené avec entrain et bonne humeur. Performances réussies des trois vedettes.

En route pour Hollywood où ils s'en vont participer à une compétition de travestis, Chi Chi, Vida et Noxeema tombent en panne d'automobile dans un bled perdu du Nebraska où ils demeurent coincés durant 48 heures. D'abord perplexes, puis progressivement séduits par ces trois personnages hauts en couleurs, les gens de la place finissent par créer des liens chaleureux avec eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À peine un an après la sortie de PRISCILLA, QUEEN OF THE DESERT, qui racontait les pérégrinations de trois travelos voyageant dans l'Australie profonde, voilà que les Américains proposent leur propre version du même thème. Cette fois, l'action se déroule dans un village peuplé en grande partie de péquenots naïfs qui sont incapables de différencier une vraie femme d'un travesti. L'humour repose donc sur les diverses méprises qui découlent de cette situation de base assez drôle. Dans les circonstances, c'est surtout aux dépens des hommes que s'exerce cette amusante mystification, le film prenant un malin plaisir à ridiculiser leur machisme. Mené avec entrain et bonne humeur, le film vaut surtout pour les performances très réussies des trois acteurs principaux qui assument leurs rôles de travestis avec aisance et générosité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3