image promotion

Wyatt Earp

13
1994
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un héros de l'Ouest qui s'impose comme shérif malgré des méthodes peu orthodoxes.
Scénario axé sur la psychologie tourmentée du protagoniste. Une certaine lourdeur narrative. Photographie impeccable. Distribution dominée par D. Quaid.

L'avis de Mediafilm

Ce somptueux western s'impose comme un hommage au cinéma de Ford et de Sturges. Lawrence Kasdan échappe ici au piège du révisionnisme historique, réalisant un film mythologique axé essentiellement sur la célèbre légende. Désavantagée par une musique redondante et par une certaine lourdeur narrative, la mise en scène privilégie cependant les personnages par rapport aux événements et les états d'âme par rapport aux fusillades. L'impeccable photographie révèle autant la somptuosité des paysages que la psychologie tourmentée du personnage central. Admirablement dirigée, la distribution est dominée par Dennis Quaid.

Martin Bilodeau

Synopsis

Fils d'avocat, Wyatt Earp s'apprête à marcher sur les traces de son père lorsqu'il ressent l'appel de l'Ouest. Après un bref séjour, il revient en Iowa épouser une femme qui succombe bientôt à la scarlatine. Tel une épave, alcoolique et suicidaire, Earp se laisse dériver une nouvelle fois vers l'Ouest. Des démêlés avec la justice le ramènent à l'ordre; c'est alors qu'un acte héroïque le transforme en shérif de Dodge City. Bien que ses méthodes peu orthodoxes irritent ses détracteurs, Earp fait régner l'ordre, entouré de ses frères et de son ami Doc Holliday. Le groupe décide toutefois d'aller nettoyer Tombstone soumis au joug du clan Clanton.

Année

1994

Genre

Western

Durée

190 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1994

Durée

190 min.

Réalisation

Photographie