image promotion

Sonate au clair de lune (Immortal Beloved)

G
1994 · Immortal Beloved (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort de Beethoven, son secrétaire découvre que le compositeur a légué tous ses biens à une mystérieuse bien-aimée dont personne ne connaît l'identité.
Biographie romancée. Production somptueuse. Musique utilisée à bon escient. Jeu prenant de G. Oldman.

L'avis de Mediafilm

L'énigme du grand amour de Beethoven n'a jamais été résolue par ses nombreux biographes. C'est donc avec un certain culot que Bernard Rose propose ici sa propre solution, transformant cette biographie en exercice spéculatif. Hautement romantique et somptueusement produite, cette oeuvre ne manque cependant pas de panache. Construit en une série de flash-back, le scénario est quelque peu désarticulé et manque de rigueur, mais l'intérêt du spectateur se maintient malgré tout grâce au pouvoir de fascination du protagoniste et grâce aussi à une illustration fort séduisante. La musique contribue évidemment beaucoup à renforcer l'impact de l'ensemble, tout comme le jeu prenant de Gary Oldman qui est entouré de très bons partenaires.

Martin Girard

Synopsis

A la mort de Beethoven en 1827, son secrétaire Anton Schindler découvre que le compositeur a légué tous ses biens à son «immortelle bien-aimée». Dans l'espoir de découvrir l'identité de cette mystérieuse dame, Schindler décide d'aller interroger les anciennes maîtresses du maestro afin de reconstituer la vie sentimentale de celui-ci.

Année

1994

Genre

Drame biographique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1994

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia