image promotion

Quand les gamins s'en mêlent (Milk Money)

G
1994 · Milk Money (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à un mafioso qui la croit en possession d'un magot volé, une prostituée se réfugie chez un veuf vivant dans une banlieue coquette.
Conte de fées moderne aux recettes faciles. Quelques passages amusants. Mise en scène anonyme. Jeu séduisant des vedettes.

L'avis de Mediafilm

A la manière de PRETTY WOMAN qui met en vedette une prostituée au grand coeur, ce film se présente comme un conte de fées de banlieue dans la plus pure tradition des histoires fondées sur la croyance en le rêve américain. Le scénario aligne les recettes éprouvées et plutôt faciles de la comédie romantique hollywoodienne sans rechercher à les renouveler et encore moins à les subvertir. Il en résuite un film gentil et plutôt insignifiant qui suscite ici et là quelques rires ou sourires mérités. Meianie Griffith et Ed Harris forment à l'écran un couple séduisant, ce qui permet d'oublier un peu le caractère platement anonyme de la mise en scène.

Martin Girard

Synopsis

Trois gamins mettent leurs économies en commun afin de se payer une rencontre avec une prostituée. En ville, les trois innocents banlieusards échappent à un voleur grâce à l'intervention de V, une call-giri qui emprunte ensuite la voiture de son souteneur pour raccompagner les enfants chez eux. Lorsque la bagnole tombe en panne, V accepte l'invitation du petit Frank a passer la nuit chez lui. Elle apprend le lendemain que son maquereau a été tué par un mafioso qui voulait récupérer de l'argent volé. La jeune femme prolonge alors son séjour en banlieue, ce qui lui donne la chance de développer une idylle avec le père de Frank qui est veuf.

Année

1994

Genre

Comédie sentimentale

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1994

Durée

108 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount