image promotion

Point de chute (Terminal Velocity)

13
1994 · Terminal Velocity (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un instructeur de parachutisme se voit impliqué dans la mission d'une ancienne espionne du KGB qui tente de déjouer les plans de gangsters russes.
Déploiement invraisemblable de scènes d'action routinières. Scénario télescopé. Réalisation bien troussée. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Depuis la fin de la guerre froide, il a fallu adapter au goût du jour les récits opposant espions russes et américains afin de les rendre crédibles. Celui-ci évacue rapidement les problèmes bien réels du crime organisé en Russie et des agents secrets délaissés par le KGB pour s'engager à fond de train dans un invraisemblable déploiement de scènes d'action routinières, reposant sur des exploits de cascadeurs. Bien que spectaculaire et bien troussée, la réalisation ne parvient pas à masquer l'incohérence d'un scénario télescopé qui ne décolle pas. L'interprétation est à l'avenant.

André Caron

Synopsis

Téméraire et insouciant, l'instructeur de parachutisme Ditch Brodie est soupçonné de négligence criminelle après le décès en chute libre d'une débutante. Afin de prouver son innocence, Ditch enquête personnellement sur cette jeune femme appelée Chris Morrow. À sa grande surprise, il la trouve bien vivante et se voit aussitôt impliqué dans une affaire d'espionnage international. Ex-agent du KGB, Chris tente de déjouer les plans de gangsters russes qui s'apprêtent à détourner six cent millions de dollars en lingots d'or. Bien que l'idée de jouer aux espions le rebute, Ditch, amoureux de Chris, décide d'intervenir lorsque celle-ci est kidnappée. Il finit par mettre à profit ses talents d'acrobate aérien.

Année

1994

Genre

Drame d'espionnage

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1994

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista