image promotion

Pionniers malgré eux (Wagons East)

G
1994 · Wagons East (ang)
100% est d'accord avec la cote
N'en pouvant plus de vivre dans les sauvages contrées du Far West, un groupe de colons décide de plier bagage.
Parodie bon enfant des westerns. Scénario parfois amusant mais répétitif. Mise en scène adéquate. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

On retiendra surtout de WAGONS EAST qu'il s'agit là de la dernière apparition de l'acteur canadien John Candy, décédé dans les derniers jours du tournage. Cette parodie bon enfant des westerns de série B brocarde les clichés habituels avec amusement et beaucoup de désinvolture. On peut puiser par-ci par-là des occasions de sourire, mais l'ensemble manque quelque peu de liant pour que la sauce prenne vraiment. Ainsi, le scénario souffre beaucoup de son côté répétitif et erratique. Néanmoins, la mise en scène s'en tire sans chichi et les acteurs prennent plaisir à singer les codes du genre.

Christian Depoorter

Synopsis

Quelques respectables et cultivés citoyens d'une ville de l'Ouest, comme le libraire, le médecin, l'employé de banque, la jeune femme mariée par contrat a un fermier rustre, en ont plus que ras-le-bol du manque d'éducation et de la violence qui font rage dans ces contrées nouvellement colonisées. Afin de les guider vers les villes plus sophistiquées de l'Est, ils ont décidé d'engager James Harlow, malgré son penchant pour l'alcool et son sens de l'orientation défaillant. En cours de route, la caravane voit ses rangs progressivement grossir. Ce phénomène de reflux inquiète au plus haut point un gros bonnet qui cherche à s'enrichir grâce à la conquête de l'Ouest Un desperado est alors lâché afin de nuire au convoi.

Année

1994

Genre

Comédie satirique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1994

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia