image promotion

Nell

G
1994
100% est d'accord avec la cote
Un médecin de campagne parvient petit à petit à communiquer avec une jeune sauvageonne qui a été découverte dans une cabane isolée en forêt.
Sujet abordé avec une grande chaleur humaine. Photographie exquise. Quelques passages trop appuyés. Interprétation extraordinaire de J. Foster.

L'avis de Mediafilm

Produit et interprété par Jodie Foster, ce film semble conçu sur mesure pour mettre en évidence ses talents de comédienne. Elle se révèle en effet extraordinaire dans ce rôle de femme-enfant encore à l'état sauvage, en affichant une sincérité, une honnêteté et un don de soi tels qu'on ne peut qu'être touché par sa prestation. La réalisation soignée de Michael Apted se fait discrète, laissant le champ libre aux acteurs, tous excellents. Si quelques scènes apparaissent trop appuyées ou prévisibles, l'ensemble dégage cependant une grande chaleur humaine et pose des questions valables sur le cynisme froid et calculateur de notre société. L'exquise photographie de Dante Spinotti traduit bien la sensualité du personnage et donne une qualité impressionniste à des passages fantastiques étonnants.

André Caron

Synopsis

En Caroline du Nord, une jeune femme sauvage, prénommée Nell, est découverte dans une cabane isolée en forêt. Un médecin de campagne, Jerome Lovell, parvient petit à petit à communiquer avec la sauvageonne, qui a créé son propre langage et qui cache un pénible secret. L'arrivée de Paula Olsen, une psychologue venue étudier ce cas spécial, finit par constituer une menace pour l'autonomie et la liberté de Nell.

Année

1994

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1994

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox