image promotion

Miss Party (Party Girl)

G
1994 · Party Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme qui gravite dans les milieux branchés et ne pense qu'à s'amuser finit par changer ses habitudes après avoir obtenu un emploi de bibliothécaire.
Climat de fantaisie éclatée. Rythme trépidant. Galerie de personnages colorés. Jeu drôle et sympathique de P. Posey.

L'avis de Mediafilm

Daisy von Scherler Mayer, dont il s'agit ici du premier long métrage, trace le portrait d'une certaine jeunesse insouciante en quête de plaisirs et de sensations faciles. La réalisatrice ne cache pas sa sympathie pour le personnage principal dont elle récupère progressivement la légèreté dans un dénouement quasi moralisateur. Par ailleurs, le récit comporte certains raccourcis plus ou moins crédibles, notamment dans le changement de cap du personnage de Mary. Mais grâce, entre autres, à un climat de fantaisie éclatée très bien rendu par les couleurs, la musique et les créations vestimentaires, la cinéaste a su créer et maintenir un rythme trépidant à son film. Au milieu d'une galerie de personnages colorés, la très charmante Parker Posey fait montre d'un réel talent pour la comédie dans son premier rôle principal.

Jean Beaulieu

Synopsis

Mary, jeune New-Yorkaise qui gravite dans les milieux les plus branchés, ne pense qu'à s'amuser et à organiser des fêtes chez elle. Arrêtée pour vente illégale d'alcool et menacée d'éviction, elle appelle sa marraine qui paie sa caution et lui offre un emploi d'assistante à la bibliothèque où elle travaille. Après des débuts laborieux, Mary prend de plus en plus son boulot au sérieux et est attirée par un jeune vendeur de falafels qui aspire à devenir enseignant.

Année

1994

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1994

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP