image promotion

près du coeur loin des yeux (Safe Passage)

G
1994 · Safe Passage (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les membres d'une famille nombreuse profitent d'un drame pour faire le point sur leurs relations.
Construction linéaire. Style naturaliste un rien trop forcé. Quelques clichés dans la conception des personnages. Interprétation sensible et nuancée de S. Sarandon.

L'avis de Mediafilm

L'interprétation sensible, nuancée et intelligente de Susan Sarandon constitue l'intérêt principal de ce mélodrame familial construit de façon linéaire. Une fois la situation de base établie et les personnages réunis, le film s'installe confortablement dans une sorte de routine où époux et enfants viennent un à un vider leur sac auprès de maman. Les scènes domestiques sont menées dans un style au naturalisme un rien trop forcé pour être vraiment convaincantes. Malgré de bonnes intentions, les clichés finissent par envahir le développement des personnages et de l'intrigue elle-même. Heureusement, il y a Sarandon et ses partenaires qui arrivent par leur jeu à insuffler un peu d'émotion dans ce film autrement trop banal.

Martin Girard

Synopsis

Mag est la mère de sept garçons dont le plus âgé, un fusilier marin, est en poste au Moyen-Orient dans une base où une explosion vient de tuer plusieurs soldats. Dans les jours qui suivent, Mag et les siens attendent anxieusement des nouvelles de l'armée qui identifie les victimes au compte-gouttes. C'est l'occasion pour les membres de la famille de faire le point sur leurs relations.

Année

1994

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1994

Durée

96 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance