image promotion

Loin de la maison: Angus et son labrador (Far From Home: The Adventures of Yellow Dog)

G
1994 · Far From Home: The Adventures of Yellow Dog (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'une violente tempête, un adolescent échoue sur une île déserte en compagnie de son fidèle labrador.
Péripéties dénuées de réel suspense. Paysages de l'Ouest canadien bien utilisés. Rythme inégal. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

En dépit de son titre, ce film destiné à un public familial n'est pas à proprement parler centré sur le personnage du chien au pelage doré. Ce dernier assiste en fait son maître, le véritable héros du film, dans une série limitée de péripéties dénuées le plus souvent de réel suspense. Ce défaut est dû en grande partie à une mise en scène trop molle qui éprouve de la peine à maintenir un rythme soutenu. De plus, une musique sirupeuse à souhait vient souligner grossièrement les passages les plus dramatiques. A tout le moins, l'illustration sait par moments mettre en valeur la beauté sauvage de différents sites méconnus de l'Ouest canadien. Le jeune Jesse Bradford livre une performance honorable, tandis que Bruce Davison et Mimi Rogers ont le mérite d'interpréter avec conviction des personnages insuffisamment dessinés.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Suite à une violente tempête en mer, le jeune Angus McCormick échoue sur une île déserte située près de la côte de la Colombie Britannique, en compagnie de son fidèle labrador Yellow. Tous deux doivent apprendre à survivre dans ce milieu hostile, pendant que les parents de l'adolescent mettent tout en oeuvre pour les retrouver.

Année

1994

Genre

Aventures

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1994

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox