image promotion

Les robberson enquêtent (Cops and Robbersons)

G
1994 · Cops and Robbersons (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin d'épier un faux-monnayeur installé dans un bungalow, deux policiers font le guet à partir de la demeure voisine occupée par une famille banlieusarde.
Situation comique étirée au maximum. Réalisation de métier. Travail routinier de comédiens talentueux.

L'avis de Mediafilm

Comme bon nombre de comédies hollywoodiennes, COPS AND ROBBERSONS est un film-concept, c'est-à-dire une production qui repose sur une seule situation comique étirée au maximum. Le scénario propose le mélange attendu d'humour "slapstick" et de bons sentiments qui constitue la recette numéro un du genre. L'histoire suit sagement un parcours balisé de lieux communs et de gags généralement faciles. Quelques passages suscitent tout de même le rire, notamment ceux où Chevy Chase se met en frais de jouer les dé actives amateurs. Le vétéran Michael Ritchie mène tout cela avec métier, mais sans grande imagination, tandis que les comédiens n'abusent pas de leur talent.

Martin Girard

Synopsis

Chargés d'épier un faux-monnayeur qui s'est installé dans un bungalow de banlieue, le policier misanthrope Jake Stone et son jeune partenaire Tony décident de mener leur opération de surveillance à partir d'une maison voisine occupée par la famille Robberson. Passionné par le travail des policiers, Norman accueille les deux flics à bras ouverts et se propose même de les assister, alors que sa femme Helen et leurs trois enfants ont tôt fait de traiter les détectives comme deux nouveaux membres de la famille. Malgré leurs tonnes intentions, les Robberson ne tarderont pas à interférer de diverses façons dans le travail des policiers.

Année

1994

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1994

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia