image promotion

Les aventures de bébé (Baby's Day Out)

G
1994 · Baby's Day Out (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un bébé fausse compagnie à ses trois ineptes kidnappeurs et vit diverses aventures périlleuses dans une grande ville.
Transposition plutôt réjouissante de situations abondamment traitées dans les dessins animés. Humour volant parfois un peu trop bas. Interprétation clownesque.

L'avis de Mediafilm

Un an après DENNIS THE MENACE, John Hughes propose une nouvelle comédie estivale dont il a le secret. Avec cette fois-ci un nouveau filon à exploiter, celui des tribulations d'un insouciant bébé qui, ignorant jusqu'à la notion même de danger, se place inévitablement dans les situations les plus périlleuses, au grand dam de ses abrutis de sauveteurs. Abondamment traité dans les dessins animés, ce cavenas trouve ici une transposition plutôt réjouissante. Malheureusement, la plupart des péripéties ont un goût prononcé de déjà-vu, tandis que l'humour de bon nombre de gags vole un peu trop bas. L'interprétation clownesque des poursuivants de l'attachant bébé s'accorde cependant avec le ton de l'oeuvre.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

En se faisant passer pour des photographes professionnels, Eddy, Norby et Veeko réussissent à kidnapper Bink, le bébé de neuf mois de la riche famille Cotwell, qui habite en banlieue de Chicago. Les ravisseurs espèrent ainsi obtenir une substantielle rançon en échange de la libération de leur otage minuscule. Toutefois, le marmot profite d'un moment d'inattention de la part de ses ineptes geôliers pour s'enfuir vers la grande ville. Là-bas, il compte bien vivre une journée exaltante, tout comme le héros du livre que lui lisait chaque soir sa jeune gouvernante. Décidés à récupérer leur précieux mouflet, les trois malfrats partent à la recherche de Bink, pendant que les parents de ce dernier font appel aux forces policières.

Année

1994

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1994

Durée

93 min.

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox