image promotion

Les Anges gardiens

13
1994 ·
100% est d'accord avec la cote
Un cabaretier et un prêtre mêlés à une affaire louche sont hantés par leurs consciences qui se manifestent sous la forme d'anges tentateurs ou réprobateurs.
Enfilade de trouvailles comiques. Trucages habiles. Style nerveux. Jeu enthousiaste des vedettes.

L'avis de Mediafilm

Pour faire suite au phénoménal succès des VISITEURS, Jean-Marie Poiré et Christian Clavier ont imaginé un nouveau divertissement encore plus ambitieux. A la base, il s'agit d'une comédie somme toute classique qui repose sur l'opposition entre deux personnages dissemblables. A cela s'ajoute un élément plus original, le dédoublement inversé de ces derniers sous forme d'anges gardiens, exécuté grâce à d'habiles trucages. L'ensemble est pimenté d'abondantes scènes de cascades et de bagarres, qui empruntent au style nerveux des récentes productions de Hong Kong. Si l'intrigue a tendance à se disperser de façon plus ou moins justifiée, les trouvailles comiques se succèdent cependant à un rythme soutenu dans la meilleure tradition de la comédie à la française. De toute évidence, les deux vedettes prennent un énorme plaisir à se confronter.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Antoine Carco se rend à Hong Kong à la demande de son copain La Pince, mortellement blessé par la mafia locale. En échange d'une somme rondelette, Antoine doit ramener à sa mère en Europe le fils chinois de La Pince, le petit Bao. Menacé par des tueurs, Antoine confie Bao au père Tarain en lui faisant croire qu'il est le père du gamin. C'est alors que la conscience d'Antoine se manifeste sous la forme d'un ange réprobateur, tandis que le bon père Tarain est lui aux prises avec son ange tentateur.

Année

1994

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1994

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

C/FP