É.-U. 1994. Film d'animation de Rob Minkoff, Roger Allers . Destiné à devenir le roi de la jungle, un lionceau a maille à partir avec son oncle machiavélique qui manoeuvre pour usurper le trône. Fable initiatique prenante. Personnages bien typés. Bonne dose d'humour. Illustration fluide et magnifiquement colorée.
Destiné à devenir le roi de la jungle, un lionceau a maille à partir avec son oncle machiavélique qui manoeuvre pour usurper le trône. Fable initiatique prenante. Personnages bien typés. Bonne dose d'humour. Illustration fluide et magnifiquement colorée.
Poursuivant la démarche somptueuse entreprise dans leurs récents longs métrages d'animation à grand déploiement, BEAUTY AND THE BEAST et ALADDIN, les studios Disney développent avec THE LION KING la trame classique d'une fable initiatique des plus prenantes. Reproduisant à la perfection les mouvements fluides des animaux et les riches couleurs d'une jungle luxuriante, le film fait preuve d'une invention constante, tant dans l'illustration de séquences magnifiquement réalisées que dans la création de moments empreints d'une intense émotion. Des personnages bien typés s'animent d'une vigueur peu commune et une bonne dose d'humour vient tempérer la dureté de certains passages.
Texte : André Caron
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
On dirait une légende et c'est tellement bon.
J'attribue à ce film la Cote