Goto main content
3

Le Roi lion (The Lion King)

É.-U. 1994. Film d'animation de Rob Minkoff, Roger Allers . Destiné à devenir le roi de la jungle, un lionceau a maille à partir avec son oncle machiavélique qui manoeuvre pour usurper le trône. Fable initiatique prenante. Personnages bien typés. Bonne dose d'humour. Illustration fluide et magnifiquement colorée.

Général
3

Le Roi lion (The Lion King)

Général Général

É.-U. 1994. Film d'animation de Rob Minkoff, Roger Allers .

Destiné à devenir le roi de la jungle, un lionceau a maille à partir avec son oncle machiavélique qui manoeuvre pour usurper le trône. Fable initiatique prenante. Personnages bien typés. Bonne dose d'humour. Illustration fluide et magnifiquement colorée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Simba, le fils du roi lion Mufasa et de la reine Sarabi, est destiné à régner sur un vaste territoire de la jungle africaine. Scar, le frère de Mufasa, voit d'un très mauvais oeil la venue de ce neveu qui l'empêche d'accéder au trône. Formant un pacte avec les hyènes, Scar provoque la mort de Mufasa et force Simba à s'exiler, devenant ainsi le nouveau souverain. Pendant que Scar et ses hyènes malfaisantes entraînent le royaume à sa perte, Simba est recueilli par un improbable duo de bons vivants, Pumbaa le phacochère et Timon le suricate, qui lui fait oublier son passé. Devenu adulte, Simba ne peut plus résister à l'appel du destin et retourne chez lui venger la mort de son père en affrontant l'infâme Scar.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant la démarche somptueuse entreprise dans leurs récents longs métrages d'animation à grand déploiement, BEAUTY AND THE BEAST et ALADDIN, les studios Disney développent avec THE LION KING la trame classique d'une fable initiatique des plus prenantes. Reproduisant à la perfection les mouvements fluides des animaux et les riches couleurs d'une jungle luxuriante, le film fait preuve d'une invention constante, tant dans l'illustration de séquences magnifiquement réalisées que dans la création de moments empreints d'une intense émotion. Des personnages bien typés s'animent d'une vigueur peu commune et une bonne dose d'humour vient tempérer la dureté de certains passages.

Texte : André Caron

COMMENTAIRES

15 janvier 2019, 13:56:07

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

On dirait une légende et c'est tellement bon.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3