image promotion

Le Chevalier du démon (Tales from the Crypt - Demon Knight)

G
1994 · Tales from the Crypt - Demon Knight (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour empêcher que des démons envahissent la Terre, le gardien d'une fiole magique doit combattre un esprit malin qui transforme ses victimes en zombies.
Réunion de tous les lieux communs du genre. Un certain humour. Trucages et éclairages réussis. Jeu vigoureux des interprètes.

L'avis de Mediafilm

"Tales from the Crypt", la vieille bande dessinée d'E.C. comics, a d'abord inspiré un diptyque au début des années 70, avant de se réincarner à la télévision américaine il y a quelque temps. Malgré son humour et l'énergie de sa réalisation, ce nouvel épisode horrifique manque singulièrement d'originalité. Certes, on y trouve une héroïne de race noire, une rareté pour le genre, mais le scénario se contente de régurgiter tous les lieux communs du récit d'épouvante. Les effets spéciaux sont convaincants, les éclairages rendent bien l'atmosphère et les acteurs mordent dans leur rôle. C'est dire tout le professionnalisme gaspillé sur un projet mineur.

Johanne Larue

Synopsis

Pour empêcher que des démons envahissent la Terre, le gardien d'une fiole magique doit combattre un esprit malin qui se fait appeler le collecteur. Durant leur affrontement, d'innocentes personnes se transforment en zombies. C'est alors qu'une jeune femme, Jeryline, se révèle une aide précieuse pour que triomphe le bien.

Année

1994

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1994

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal