image promotion

Le Camelot (The Paperboy)

13
1994 · · The Paperboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Obsédé par une voisine qui élève seule sa fillette, un jeune garçon en vient à éliminer tous ceux qui s'interposent entre lui et cette famille dont il rêve.
Psychologie rudimentaire. Mise en scène banale occultant toute notion de suspense. Interprétation du jeune M. Marut frôlant le grotesque.

L'avis de Mediafilm

Tourné en grande partie à Rosemère au Québec, ce thriller dont l'action est présumé se dérouler en Ohio convaincra peu de monde. En effet, le scénario se développe de façon prévisible et la psychologie des personnages s'avère si rudimentaire qu'on pourrait presque la qualifier de ridicule. Une réalisation plus alerte aurait pu faire oublier en partie ces défauts, mais malheureusement la mise en scène, banale au possible, occulte toute notion de suspense. De plus, malgré leur "joliesse", la photographie et la direction artistique paraissent tout aussi inadéquates pour établir une atmosphère appropriée au genre. L'interprétation du jeune Marc Marut frôle parfois le grotesque.

Johanne Larue

Synopsis

Après avoir tué sa mère qui le battait souvent, le jeune Johnny développe un attachement malsain pour sa voisine Melissa. Celle-ci élève seule sa fillette Cammie, que le gamin considère comme sa soeur. Obsédé, Johnny, en vient à éliminer tous ceux qui s'interposent entre lui et cette famille dont il rêve.

Année

1994

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1994

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Allegro