image promotion

L' étalon noir (Black Beauty)

G
1994 · Black Beauty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1870, un magnifique étalon connaît diverses aventures alors qu'il passe entre les mains de plusieurs propriétaires.
Adaptation d'un roman d'Anna Sewell. Récit au ton suranné. Ensemble relativement pittoresque. Mise en images honorable. Interprétation tout au plus honnête.

L'avis de Mediafilm

Les amoureux des animaux doivent être contents; BLACK BEAUTY se présente comme un autre de ces héros à quatre pattes que les grands studios ont décidé de sortir de leur bestiaire cet été. Le célèbre best-seller datant de 1877 a donc encore droit à une cinquième adaptation cinématographique. Malgré les changements de mentalité survenus à travers les âges, les éléments de l'autobiographie de ce bel étalon ont conservé ce côté suranné qui ravira sans doute certains nostalgiques. Une mise en images honorable confère une touche pittoresque appréciable au récit en exploitant le charme visuel de la reconstitution d'époque. Néanmoins, face à l'incontestable beauté de la gent chevaline, l'équipe d'interprétation éprouve bien du mal à se faire remarquer.

Christian Depoorter

Synopsis

Dans une ferme anglaise naît un magnifique poulain. Son dressage effectué, l'animal est vendu à un riche propriétaire, qui l'appelle Black Beauty. Soigné par le jeune Joe et son oncle palefrenier, ce superbe cheval coule d'agréables moments auprès d'une jument belle et farouche, jusqu'au jour où la maladie de l'épouse de son maître oblige ceux-ci a quitter leur domaine. Black Beauty est alors maltraité par son nouveau propriétaire dont un accident finit par le séparer, il passe ensuite successivement entre les mains d'un joueur de chevaux, d'un conducteur de fiacre et d'un marchand de farine avant que Joe le retrouve dans un marché d'animaux et lui procure une paisible fin d'existence.

Année

1994

Genre

Aventures

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1994

Durée

88 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.