image promotion

L'Antre de la folie (In the Mouth of Madness)

13
1994 · In the Mouth of Madness (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un enquêteur pour une compagnie d'assurances est chargé de retrouver un célèbre écrivain disparu, dont les romans exercent un étrange pouvoir hallucinatoire sur ses lecteurs.
Idée de base insolite dans la veine de Lovecraft. Effets roublards. Mise en scène maîtrisée. Jeu convaincu des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Après Wes Craven et son NEW NIGHTMARE, Carpenter nous propose son propre «traité philosophique» sur le pouvoir de manipulation des oeuvres de fiction horrifique. Jouant de ses effets avec roublardise, le petit maître qui nous a donné HALLOWEEN offre ici une oeuvre curieuse qui refuse de se plier aux modes actuelles du cinéma d'horreur (auto-dérision, parodie, humour d'adolescent). Il prend son récit au sérieux et va au bout d'une idée de base insolite et assez fascinante. Plus près de l'esprit d'un H.P. Lovecraft que des formules usées d'un Stephen King, son film impressionne également par la maîtrise de sa mise en scène et par la conviction absolue de ses interprètes. Bien que parfois inégal, le résultat constitue néanmoins une réussite dans le genre.

Martin Girard

Synopsis

Enquêteur pour une compagnie d'assurances, John Trent est chargé par une maison d'édition de retrouver Sutter Cane, un romancier à succès qui a disparu. Trent découvre que les oeuvres de cet écrivain spécialisé dans l'horreur exercent un étrange pouvoir hallucinatoire sur ses lecteurs. En menant son enquête, il sera lui-même aspiré dans l'univers horrifique imaginé par Cane.

Année

1994

Genre

Drame fantastique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
IntheMouthOfMadness6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1994

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

IntheMouthOfMadness6.jpgIntheMouthOfMadness5.jpgIntheMouthOfMadness4.jpgIntheMouthOfMadness3.jpgIntheMouthOfMadness2.jpgIntheMouthOfMadness1.jpg