image promotion

Junior

G
1994 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir avalé une drogue destinée à faciliter la grossesse, un savant devient le premier homme "enceint" au monde.
Scénario confiné aux formules éprouvées du genre. Mécanique bien huilée mais dépourvue de personnalité et de finesse. Interprétation assez alerte.

L'avis de Mediafilm

On peut difficilement imaginer un film qui reposerait de façon plus évidente sur une idée-concept. La raison d'être de JUNIOR se résume à montrer le très masculin Arnold Schwarzenegger vivre une expérience on ne peut plus féminine: la grossesse. À partir de là, les auteurs ne redoublent pas d'imagination, se contentant simplement de dresser une liste exhaustive de tous les comportements typiques de la femme enceinte, dont Arnold devient en quelque sorte une caricature plutôt grotesque. Confinés aux formules éprouvées du genre, les développements du récit ne réservent donc aucune surprise. Il en résulte une mécanique bien huilée, mais dépourvue de personnalité et de finesse. Néanmoins, tous les interprètes jouent de façon assez alerte.

Martin Girard

Synopsis

Les scientifiques Larry Arbogast et Alexander Hesse ont mis au point une drogue révolutionnaire destinée à faciliter la grossesse. Forcés d'en prouver rapidement l'efficacité, ils décident d'implanter un oeuf fertilisé dans le ventre d'Alexander pour ensuite lui faire avaler la drogue. Celui-ci devient alors le premier homme "enceint" au monde.

Année

1994

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Junior--Reitman---DVD---2-.jpgJunior--Reitman---DVD---3-.jpgJunior--Reitman---Ph---1-.jpgJunior--Reitman---Ph---2-.jpgJunior--Reitman---Ph---3-.jpgJunior--Reitman---Ph---4-.jpgJunior--Reitman---Ph---5-.jpgJunior--Reitman---Ph---6-.jpgJunior--Reitman---Ph---7-.jpg