Goto main content
5

Junior

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Emma Thompson. Après avoir avalé une drogue destinée à faciliter la grossesse, un savant devient le premier homme "enceint" au monde. Scénario confiné aux formules éprouvées du genre. Mécanique bien huilée mais dépourvue de personnalité et de finesse. Interprétation assez alerte.

Général
5

Junior (Junior)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Emma Thompson.

Après avoir avalé une drogue destinée à faciliter la grossesse, un savant devient le premier homme "enceint" au monde. Scénario confiné aux formules éprouvées du genre. Mécanique bien huilée mais dépourvue de personnalité et de finesse. Interprétation assez alerte.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les scientifiques Larry Arbogast et Alexander Hesse ont mis au point une drogue révolutionnaire destinée à faciliter la grossesse. Forcés d'en prouver rapidement l'efficacité, ils décident d'implanter un oeuf fertilisé dans le ventre d'Alexander pour ensuite lui faire avaler la drogue. Celui-ci devient alors le premier homme "enceint" au monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut difficilement imaginer un film qui reposerait de façon plus évidente sur une idée-concept. La raison d'être de JUNIOR se résume à montrer le très masculin Arnold Schwarzenegger vivre une expérience on ne peut plus féminine: la grossesse. A partir de là, les auteurs ne redoublent pas d'imagination, se contentant simplement de dresser une liste exhaustive de tous les comportements typiques de la femme enceinte, dont Arnold devient en quelque sorte une caricature plutôt grotesque. Confinés aux formules éprouvées du genre, les développements du récit ne réservent donc aucune surprise. Il en résulte une mécanique bien huilée, mais dépourvue de personnalité et de finesse. Néanmoins, tous les interprètes jouent de façon assez alerte.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3