image promotion

Hotel Sorrento

G
1994 ·
100% est d'accord avec la cote
D'anciennes blessures familiales refont surface lorsque trois soeurs se retrouvent réunies à la suite du décès de leur père.
Scénario verbeux adapté d'une pièce de théâtre. Atmosphère intimiste. Dialogues statiques. Mise en scène élégante. Distribution convaincante.

L'avis de Mediafilm

Construit à partir d'une fine observation de gestes simples du quotidien, HOTEL SORRENTO fait en grande partie reposer son charme sur l'atmosphère intimiste qu'il instaure. Parfaitement épaulé par une distribution convaincante, le scénario ne parvient néanmoins pas à se défaire entièrement de ses origines théâtrales. Il en résulte un film qui bavarde plus qu'il ne vit et qui risque de lasser plus qu'émouvoir. Même l'élégance de la mise en scène n'arrive pas à se libérer tout à fait du statisme imposé par les dialogues. Bien que les thèmes de l'exil, du patriotisme et de la responsabilité de l'artiste face à son oeuvre suscitent d'intéressants débats, ils ont d'autre part la navrante conséquence de nous faire perdre quelque peu de vue la tragédie de cette famille. Reste heureusement la beauté exotique du paysage qu'une caméra croque avec la sensibilité d'un touriste professionnel.

Alain P. Jacques

Synopsis

Inspiré de son enfance dans une petite ville côtière australienne, le roman de Meg cause un profond malaise chez ses deux soeurs, Pippa et Hilary. Les anciennes blessures familiales qu'il renferme refont surface lorsque les trois femmes se retrouvent réunies suite au décès de leur père. Accusée d'avoir trahi sa famille et sa culture, Meg s'efforcera néanmoins de se réconcilier avec son passé et avec ses soeurs.

Année

1994

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1994

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie