image promotion

Crooklyn

G
1994
100% est d'accord avec la cote
Les hauts et les bas d'une famille afro-américaine qui vit à Brooklyn au début des années 1970.
Récit animé d'une belle joie de vivre. Quelques envolées oniriques surprenantes. Reconstitution d'époque minutieuse. Interprétation dominée par A. Woodard.

L'avis de Mediafilm

Délaissant les thèmes controversés, Spike Lee rend à son tour hommage à la période des années 70 par le biais d'une histoire, en partie autobiographique, conçue par sa soeur Joie Susannah. Des premières séquences, il émane une joie de vivre qui semble presque appartenir à une ère révolue. Fidèle à sa manière, Lee fait constamment virevolter sa caméra et ce, de façon encore plus pertinente lors de surprenantes envolées oniriques. Il a également recours à une astuce technique, on ne peut plus hardie, pour marquer le contraste entre la vie du quartier et celle chez la tante Song. De plus, une minutieuse reconstitution d'époque fait la part belle à une pléiade de succès musicaux chers au réalisateur. Alfre Woodard domine la distribution.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dans le Brooklyn du début des années 70, la courageuse Carolyn Canvichael tente tant bien que mal d'élever sa fille Troy et ses quatre fils, car elle ne peut guère compter sur l'aide de son mari Woody, un musicien intransigeant et sans le sou. Pour sa part, Troy doit subir les taquineries quotidiennes de ses quatre jeunes frères dont elle se sent un peu responsable. Au cours de l'été, la fillette accepte à contrecoeur d'aller séjourner quelque temps chez sa tante Song, au sud de New York. Là-bas, Troy se sent profondément malheureuse et ne songe qu'à rentrer. A son retour, elle apprend une bien triste nouvelle.

Année

1994

Genre

Comédie dramatique

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1994

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal