image promotion

Combat d'élites (Warriors)

13
1994 · Warriors (ang)
100% est d'accord avec la cote
Membre d'une section ultra-secrète de l'armée américaine, un soldat d'élite spécialisé dans les assassinats déserte sa base militaire.
Film d'action manquant de mouvement et de rythme. Dialogues nombreux. Personnages simplistes. Efforts peu convaincants de stylisation. Jeu inexpressif de M. Paré.

L'avis de Mediafilm

Voilà un film d'action qui manque singulièrement de mouvement et de rythme. A travers de trop nombreuses scènes de dialogue, les auteurs tentent de développer la psychologie des personnages, mais ils le font malheureusement à grands renforts de stéréotypes et de clichés simplistes. Tous ces bavardages se prolongent au détriment des scènes d'action devenues rares et peu excitantes. On constate parfois que le réalisateur veut injecter du style dans sa mise en scène, par exemple dans la fusillade du prologue tournée au ralenti, mais ses efforts demeurent généralement timides et peu convaincants. Gary Busey fait de son mieux, alors que Michael Paré a un jeu totalement inexpressif. Notons que ce film canadien tourné à Montréal a été soigneusement maquillé en film d'origine américaine.

Martin Girard

Synopsis

Membre d'une section ultra-secrète de l'armée américaine, un soldat spécialisé dans les assassinats déserte sa base militaire. Ses supérieurs lancent aussitôt à ses trousses un soldat d'élite ayant pour mission de l'abattre à vue. Celui-ci retrouve vite le fugitif qui tente alors de le déjouer en prenant une call-girl en otage.

Année

1994

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1994

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral