image promotion

Cobb

13
1994 ·
100% est d'accord avec la cote
En côtoyant une ancienne vedette du baseball dont il rédige la biographie, un chroniqueur découvre en lui un homme égocentrique et violent.
Portrait peu flatteur du joueur de baseball Ty Cobb. Exercice psychologique insuffisamment pénétrant. Réalisation soignée. Jeu grandiloquent de T. Lee Jones.

L'avis de Mediafilm

Véritable entreprise de démythification d'une légende du baseball américain, ce film n'est pas une biographie dans le sens strict du terme. En effet, il s'agit plus d'un portrait, car l'histoire se concentre sur la toute dernière partie de la vie de Cobb et décrit à peine ses exploits de jeunesse. L'auteur explore la personnalité de ce personnage odieux en tentant d'expliquer son comportement dans un exercice psychologique qui n'est pas suffisamment pénétrant. Le résultat ne convainc donc pas et manque sérieusement de subtilité et de nuance. La réalisation est très soignée, mais elle demeure lourde et appuyée, tout comme le jeu plutôt grandiloquent de Tommy Lee Jones.

Martin Girard

Synopsis

En 1960, le chroniqueur sportif Al Stump entreprend d'écrire la biographie du légendaire joueur de baseball Ty Cobb qui a connu la gloire dans les années 10. Mais en côtoyant l'athlète vieillissant, Stump découvre un homme égocentrique, raciste, violent et amer qui persiste cependant à entretenir son image de héros. C'est donc en secret que le journaliste se met à écrire une biographie peu flatteuse.

Année

1994

Genre

Drame biographique

Durée

128 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

1994

Durée

128 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Cobb__Ph___1_.jpgCobb__Ph___2_.jpgCobb__Ph___3_.jpg