image promotion

Dellamorte Dellamore

13
1994 · Cemetery Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un gardien de cimetière qui doit faire face à une épidémie de zombies.
Mélange de macabre et de burlesque. Exercice de style assez inventif au climat insolite. Illustration recherchée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Michele Soavi est un disciple doué du maître actuel de l'horreur à l'italienne, Dario Argento. Jusqu'à maintenant ses films avaient cependant tendance à être un peu trop brouillons. Or, celui-ci échappe au moins en partie à cet écueil en offrant une intrigue linéaire au possible qui se maintient habilement sur la corde raide entre le macabre et le burlesque. Tantôt kitsch, tantôt poétique, cet exercice de style assez inventif baigne à l'occasion dans une forme de surréalisme débridé où les effets d'horreur contribuent à créer un climat plus insolite que terrifiant. Certains détails relèvent du grand guignol le plus délirant, tandis que d'autres aspirent à une approche plus romantique et philosophique du genre fantastique. L'illustration s'avère recherchée, bien que parfois un peu rudimentaire techniquement, et les interprètes jouent dans le ton voulu.

Martin Girard

Synopsis

Francesco Dellamorte est le gardien d'un cimetière où les morts ont la mauvaise habitude de sortir de leur tombe sous la forme de zombies. Avec l'aide de son assistant Gnaghi, le jeune homme s'emploie avec sang-froid à tuer à nouveau ces pensionnaires récalcitrants. Entre deux enterrements, les deux copains trouvent le temps de s'engager dans des aventures sentimentales plutôt tordues avec des vivantes et des mortes!

Année

1994

Genre

Drame fantastique

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1994

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie

France

Allemagne

Distribution

Malofilm