image promotion

Billets pour l'enfer (Blown Away)

13
1994 · Blown Away (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un spécialiste en désamorçage de bombe s'efforce de neutraliser un maniaque qui prend plaisir à concevoir d'astucieux engins explosifs.
Scénario peu rigoureux. Suspense fondé en partie sur de fausses alertes. Psychologie fabriquée. Réalisation parfois inventive. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

Les grandes lignes de cette histoire rappellent le scénario du film PATRIOT GAMES. Les deux oeuvres mettent en scène un terroriste irlandais psychopathe que les auteurs prennent bien soin de dissocier de TIRA afin de ne pas trop se mouiller politiquement. BLOWN AWAY est un thriller parfois efficace, bien que construit sans grande rigueur dramatique. Le réalisateur s'amuse à multiplier les fausses alertes dans de nombreuses séquences où le suspense est conçu pour susciter la paranoïa du spectateur. Dans ces moments-là, la réalisation se fait assez inventive, à défaut de se montrer subtile. L'intensité du jeu et la conviction des interprètes compensent l'approche psychologique un peu trop fabriquée des personnages.

Martin Girard

Synopsis

Jimmy Dove, un spécialiste en désamorçage de bombe de la police bostonienne, en a assez de vivre dangereusement. Il décide donc de prendre sa retraite afin de se consacrer entièrement à sa famille. Mais une vague d'attentats à la bombe le pousse à réintégrer les rangs de son escouade. Jimmy découvre que l'auteur de ces crimes est un ancien terroriste irlandais, Gaerity, dont il a déjà fait avorter un attentat à Belfast. Il appert que ce dernier veut maintenant se venger en s'en prenant aux proches de Jimmy. Le policier aura fort à faire pour neutraliser le maniaque qui prend plaisir à concevoir d'astucieux engins explosifs.

Année

1994

Genre

Thriller

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1994

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM