image promotion

Angie

G
1994
100% est d'accord avec la cote
Se sentant démunie après avoir eu un enfant, une jeune célibataire part à la recherche de sa mère qu'elle n'a pas revue depuis son enfance.
Chronique aux accents mélos. Intrigue anecdotique et superficielle. Héroïne attachante. Réalisation de métier. Jeu sincère de G. Davis.

L'avis de Mediafilm

Cette chronique aux accents mélodramatiques est centrée sur les relations entre la protagoniste et divers personnages secondaires qui entrent et sortent de l'histoire sans jamais vraiment s'imposer. En fait, le scénariste préfère aborder en surface plusieurs petites intrigues, plutôt que d'en approfondir une seule. L'omniprésence d'une héroïne attachante constitue le seul élément qui donne un semblant d'unité dramatique à cette enfilade d'anecdotes sério-comiques où des observations de moeurs pertinentes voisinent avec des lieux communs trop faciles. Réalisé avec métier, mais sans originalité, le film profite de l'interprétation sincère de Geena Davis.

Martin Girard

Synopsis

Alors qu'elle se prépare à devenir mère, Angie décide de rompre avec Vinnie, le futur père qu'elle envisageait pourtant d'épouser. C'est que la jeune femme vient de faire la connaissance de Noël, un avocat irlandais qui lui ouvre de nouveaux horizons intellectuels et affectifs. Mais ce dernier la plaque le soir même de l'accouchement. Angie donne naissance à un bébé handicapé face auquel elle se sent démunie. Profondément déprimée, elle quitte Brooklyn sur un coup de tête en laissant son enfant aux soins de Cathy, la seconde épouse de son père. Accompagnée de sa grande amie Tina, Angie se rend au Texas dans l'espoir d'y retrouver sa mère qu'elle n'a pas revue depuis son enfance.

Année

1994

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1994

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista