image promotion

Une Histoire du Bronx (A Bronx Tale)

13
1993 · A Bronx Tale (ang)
100% est d'accord avec la cote
Élevé par un honnête chauffeur d'autobus, un garçon du Bronx entretient pourtant des liens d'amitié avec un mafioso local.
Histoire bien structurée. Mise en scène dynamique. Riche accompagnement musical. Composition haute en couleur de C. Palminteri.

L'avis de Mediafilm

Robert De Niro offre une nouvelle facette de son talent, avec ce premier essai en tant que réalisateur. Si la pièce fort bien structurée de Chazz Palminteri expose sur un ton parfois moralisateur le dilemme d'un garçon hésitant entre le fascinant" monde de la mafia et le respect des valeurs héritées de son père, il est cependant difficile de discerner dans cette mise en scène dynamique toute trace de théâtralité. De plus, l'ensemble bénéficie d'un riche accompagnement musical regroupant des succès des années 60. De Niro s'est attribué un rôle modeste qu'il rend avec son aisance habituelle, tandis que Chazz Palminteri compose un mafioso haut en couleurs.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Un après-midi de 1960 dans le Bronx, Calogero, un garçon de neuf ans, est témoin d'un meurtre commis par Sonny, un mafioso local, mais refuse de le dénoncer à la police. Reconnaissant, Sonny fait découvrir son univers au gamin, qu'il rebaptise C. Le père de ce dernier, un honnête chauffeur d'autobus, veille cependant à ce qu'il ne soit pas mêlé aux activités du gangster. Huit ans plus tard, C poursuit ses études, tout en entretenant des liens d'amitié avec Sonny, devenu un important caïd. Cependant, son idylle avec Jane, une jeune Noire, se voit compromise par les actes de violence raciste de ses copains italiens.

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon