Goto main content
4

The War Room

É.-U. 1993. Documentaire de D.A. Pennebaker, Chris Hegedus . Le travail quotidien des deux principaux organisateurs de la campagne électorale de Bill Clinton en vue des élections du 3 novembre 1992. Chronique politique dans le style cinéma-vérité. Un certain manque de point de vue critique. Humour et entrain des participants contagieux. Réalisation souple.

En attente de classement
4

The War Room (The War Room)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1993. Documentaire de D.A. Pennebaker, Chris Hegedus .

Le travail quotidien des deux principaux organisateurs de la campagne électorale de Bill Clinton en vue des élections du 3 novembre 1992. Chronique politique dans le style cinéma-vérité. Un certain manque de point de vue critique. Humour et entrain des participants contagieux. Réalisation souple.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Une équipe de cinéastes a filmé pendant quelques mois le travail quotidien de James Carville et George Stephanopoulos, les deux principaux organisateurs de la campagne électorale de Bill Clinton. Les deux jeunes hommes en ont plein les bras: ils supervisent la rédaction des discours, scrutent à la loupe chaque sondage, se tiennent a l'affût du moindre événement susceptible de discréditer l'adversaire, veillent aux bonnes relations entre les journalistes et Clinton, élaborent les stratégies publicitaires, etc. Leur travail est récompensé le soir des élections le 3 novembre 1992, alors que Bill Clinton devient le premier président démocrate en douze ans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs de ce documentaire ont pu, semble-t-il, filmer en toute liberté n'importe quelle activité se déroulant dans le quartier général du candidat démocrate Bill Clinton. On se serait donc attendu à un document révélateur sur la façon dont les organisateurs orchestrent une campagne électorale d'une aussi grande envergure. Malheureusement THE WAR ROOM ne rend pas vraiment compte de la complexité des enjeux d'une telle opération politique. Le film n'est constitué que d'anecdotes plus ou moins significatives et ne propose ni critique, ni point de vue sur les événements. Certains passages éveillent toutefois l'intérêt en s'appuyant sur l'humour et l'entrain des participants. La mise en images et le montage sont d'un niveau moyen.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3