image promotion

Six degrés de séparation (Six Degrees of Separation)

G
1993 · Six Degrees of Separation (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune inconnu qui se fait passer pour le fils de Sidney Poitier s'immisce dans la vie d'un couple de riches New-Yorkais.
Adaptation adroite d'une pièce de John Guare. Dialogues incisifs et remplis d'esprit. Traitement nerveux. Interprètes chevronnés.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation d'une pièce qui a reçu beaucoup d'éloges mélange adroitement la théâtralité aux spécificités du langage cinématographique. Les auteurs ont sauvegardé la musicalité des dialogues incisifs et remplis d'esprit, tout en choisissant de restructurer le texte autour d'abondants flash-back et sauts en avant qui donnent un rythme nerveux à l'ensemble. La modernité de la facture fait écho à celle du discours: le scénario faisant état de l'aliénation et de l'anxiété toutes contemporaines que ressentent des personnages névrosés et en mal d'amour. Epaulé d'interprètes chevronnés, le jeune Will Smith révèle des talents insoupçonnés d'acteur dramatique.

Johanne Larue

Synopsis

Alors qu'ils reçoivent chez eux un millionnaire d'Afrique du Sud, Flan et Ouisa Kittredge voient leur soirée interrompue par l'arrivée intempestive d'un jeune homme, blessé au ventre, qui se dit être un ami de leurs enfants. Complètement subjugué par la personnalité de leur jeune invité qui se prétend le fils de Sidney Portier, le couple de riches New-yorkais lui donne refuge pour la nuit, mais le chasse au petit matin lorsqu'il le surprend au lit avec un inconnu. Racontant cette histoire a qui veut bien l'entendre, les Kittredge finissent par tomber sur des amis à qui la même chose est arrivée. Flairant l'arnaque, ils se confient tous à la police, mais leur mésaventure ne fait que commencer.

Année

1993

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1993

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM