image promotion

Par amour pour Max (Max)

G
1993 · Max (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lorsqu'il apprend que son fils est atteint d'une maladie probablement causée par la pollution, un homme emmène sa famille vivre dans une ferme.
Parcours psychologique du héros habilement rendu. Drame humain souvent poignant. Mise en scène quelque peu convenue. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Bien souvent, le thème de la maladie infantile au cinéma prête le flanc au pire traitement mélodramatique. Par bonheur, l'auteur a su éviter la plupart des écueils en mettant plutôt l'accent sur le parcours psychologique pour le moins paradoxal d'un père prêt à mettre en péril le bien-être matériel et la stabilité de sa famille pour sauver son fils. Et puisque contre toute attente ses efforts portent fruit, le film prend en définitive la forme d'un plaidoyer écologique, qui pourra toutefois en laisser plus d'un perplexe. Par ailleurs, ce drame humain souvent poignant est mis en scène dans un style télévisuel certes convenu, mais néanmoins fort efficace. R.H. Thomson domine l'interprétation, mais on ne saurait passer sous silence la justesse et la fraîcheur du jeu des deux enfants.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Andy, un ancien hippy devenu yuppie, apprend que son fils Max est atteint d'une maladie du système immunitaire probablement causée par la pollution urbaine. Aussitôt, il décide d'aller vivre dans une ferme avec son épouse Jayne, sa fillette Sophie et le petit Max. Son obsession pour le retour à la nature en vient cependant à menacer sérieusement sa vie de couple.

Année

1993

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1993

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral