image promotion
1993

Obsession (Mother's Boys)

Une femme malveillante implique ses fils dans un complot visant à éliminer la nouvelle compagne de son mari. Film noir aux éléments convenus. Potentiel visuel de l'intrigue bien utilisé. Jeu quelque peu superficiel de J. Lee Curtis.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour sa première réalisation hollywoodienne, Simoneau applique docilement les conventions d'un genre dans lequel il a déjà laissé une empreinte plus marquée. Variation sur le thème de l'opposition femme fatale/femme maternelle qui se disputent la légitimité de la famille, ce film noir rappelle les éléments les plus convenus de FATAL ATTRACTION. Sans se laisser perturber par les nombreux clichés que renferme le scénario, la mise en scène tire profit du potentiel visuel de l'intrigue, notamment par de singulières prises de vue et une lumière glauque. La distribution joue dans le ton voulu, quoique Jamie Lee Curtis ne parvient pas à rendre toute la complexité d'une psychopathe.

Martin Bilodeau

Synopsis

Ayant abandonné mari et enfants trois années plus tôt, Jude Madigan revient à Los Angeles pour tenter de reconquérir sa famille. Cette dernière, qui s'est tant bien que mal remise de son absence prolongée, entrevoit avec appréhension le retour de cette femme aux manières brutales et a la sensualité affichée. Malgré la ferme résistance de son mari, Jude conquiert d'abord Kes, son fils de treize ans, et réussit à l'impliquer dans un complot visant à éliminer la nouvelle compagne de son mari. Avec la complicité hésitante de ses deux frères cadets, Kes s'exécute sans comprendre qu'il est l'objet de la vengeance de sa mère.

Année

1993

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1993

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP