image promotion

Nous sommes de retour! - Une Histoire de dinosaures (We're Back! - A Dinosaur's Story)

G
1993 · · We're Back! - A Dinosaur's Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
À bord de son vaisseau spatio-temporel, un capitaine se rend à l'époque préhistorique afin d'en ramener quatre dinosaures.
Divertissement amusant et coloré mettant l'accent sur la force de l'amitié. Animation vigoureuse. Personnages joliment fantaisistes.

L'avis de Mediafilm

A bien des égards, cette production de Steven Spielberg apparaît comme une version pour enfants de JURASSIC PARK. En effet, dans les deux cas, des animaux d'une époque révolue se retrouvent au XXe siècle et en viennent à menacer les humains. Il y a bien quelques passages qui pourraient effrayer le jeune public, mais pour l'essentiel, il s'agit d'un divertissement amusant et coloré qui met l'accent sur la force de l'amitié. Bien que le récit apparaisse original et complexe, le traitement, en revanche, réserve peu de réelles surprises. L'animation sait toutefois être vigoureuse et les personnages font preuve d'une belle fantaisie.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

De nos jours, des milliers d'enfants aimeraient voir de vrais dinosaures. N'écoutant que son grand coeur, le capitaine NewEyes se rend donc à l'époque préhistorique à bord de son vaisseau spatio-temporel et choisit quatre sauriens de différentes espèces. Rendus inoffensifs grâce à une céréale spéciale qui décuple leurs facultés intellectuelles, ceux-ci acceptent de se rendre au musée d'histoire naturelle du Docteur Bleed à New York. Arrivés là, ils lient amitié avec deux enfants délaissés, Louie et Cecilia. Mais ces derniers tombent entre les mains du maléfique professeur ScrewEyes qui, en échange de leur libération, exige de leurs gentils amis qu'ils redeviennent féroces, pour les besoins de son cirque excentrique.

Année

1993

Genre

Dessins animés

Durée

71 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1993

Durée

71 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal