Aller au contenu principal
4

Les Valeurs de la famille Addams (Addams Family Values)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd. Engagée comme gouvernante par une étrange famille, une meurtrière projette de séduire le frère de son patron afin de s'emparer de sa fortune. Divertissement gentiment irrévérencieux. Réalisation énergique et fantaisiste. Décors et costumes extravagants. Interprétation savoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Les Valeurs de la famille Addams (Addams Family Values)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd.

Engagée comme gouvernante par une étrange famille, une meurtrière projette de séduire le frère de son patron afin de s'emparer de sa fortune. Divertissement gentiment irrévérencieux. Réalisation énergique et fantaisiste. Décors et costumes extravagants. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Lorsque Morticia et Gomez Addams sont les heureux parents d'un nouveau-né, leurs deux autres enfants, Wednesday et Pugsley, se montrent vite jaloux et même menaçants envers le bébé. C'est pourquoi Morticia engage une gouvernante pour veiller sur lui. La candidate retenue, Debbie Jelinsky, est en réalité une meurtrière psychopathe qui projette de séduire Fester, le frère de Gomez, afin de s'emparer de sa fortune. La perspicace Wednesday devine la combine, mais Debbie parvient à l'éloigner en l'envoyant avec son frère dans un camp d'été. L'intrigante a ainsi le champ libre pour arnaquer Fester.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ceux qui ont pris plaisir aux premières aventures de la famille Addams devraient trouver leur compte dans cette suite qui vaut bien l'épisode précédent. L'énergie et la fantaisie déployées pour amuser le spectateur atteignent leur cible plus souvent qu'autrement. Il en résulte un divertissement gentiment irrévérencieux qui égratigne de façon irrésistible certaines valeurs traditionnelles de la famille américaine. L'auteur pratique un humour noir dénué de véritable malice, ce qui ne l'empêche pas d'être par moments assez caustique. Techniquement, l'ensemble constitue une réussite impeccable qui profite avec bonheur d'une panoplie de décors, accessoires et costumes extravagants. Les interprètes sont savoureux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3