Go to main content
5

Les Péquenots de Beverly Hills (The Beverly Hillbillies)

É.-U. 1993. Comédie satirique de Penelope Spheeris avec Jim Varney, Diedrich Bader, Lily Tomlin. Des nouveaux riches aux moeurs rustiques s'installent dans un quartier huppé de Los Angeles, suscitant la convoitise d'un employé de banque et de sa petite amie. Intrigue assez mince inspirée d'une série télévisée des années 1960. Possibilités comiques insuffisamment exploitées. Quelques morceaux d'un humour burlesque réjouissant. L. Tomlin en bonne forme.

Général
5

Les Péquenots de Beverly Hills (The Beverly Hillbillies)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie satirique de Penelope Spheeris avec Jim Varney, Diedrich Bader, Lily Tomlin.

Des nouveaux riches aux moeurs rustiques s'installent dans un quartier huppé de Los Angeles, suscitant la convoitise d'un employé de banque et de sa petite amie. Intrigue assez mince inspirée d'une série télévisée des années 1960. Possibilités comiques insuffisamment exploitées. Quelques morceaux d'un humour burlesque réjouissant. L. Tomlin en bonne forme.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Jed Clampett se retrouve milliardaire après avoir découvert un gisement de pétrole sur son terrain dans les montagnes du Missouri. Il décide alors de s'installer avec sa vieille mère Granny sa fille Elly May et son neveu Jethro dans une somptueuse demeure à Beverly Hills. Sa fortune est déposée à la banque de M. Drysdale qui, avec son assistante Mlle Hathaway, met tout en oeuvre pour satisfaire les exigences de ces nouveaux riches aux moeurs rustiques. Lorsque Jed manifeste le désir de se remarier, Tyler, un employé de la banque, sent la bonne affaire et manoeuvre de façon à lui faire épouser sa petite amie, la jeune et ambitieuse Laura. Mais la sagace Granny n'entend pas laisser faire ce couple de combinards.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle production marque un certain essoufflement de la récente "vampirisation" débridée des séries télévisées des années 60 par les studios hollywoodiens. Le contraste, potentiellement juteux entre ces joyeux montagnards mal dégrossis et leur nouveau voisinage un brin snob, est insuffisamment exploité et sombre trop souvent dans la facilité ou la vulgarité. La réalisatrice de WAYNE'S WORLD offre tout de même quelques morceaux d'un humour burlesque réjouissant mais qui ne font pas oublier pour autant l'affligeante minceur de l'intrigue. Heureusement, Lily Tomlin sauve la mise en faisant montre une fois de plus de son talent polymorphe.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3