image promotion

Le Coup de foudre (The Crush)

13
1993 · The Crush (ang)
100% est d'accord avec la cote
Eprise d'un journaliste qui demeure près de chez elle, une adolescente désire se venger lorsqu'elle découvre qu'il est amoureux d'une autre.
Sujet familier. Clichés rétrogrades et démagogiques. Effets-chocs pesants et gratuits. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Bien que le scénario soit prétendument autobiographique, les similitudes avec trois récents téléfilms basés sur le cas d'Amy Fisher, cette adolescente qui en est venue à attenter à la vie de l'épouse d'un mécanicien dont elle était maladivement amoureuse, ne manqueront pas d'étonner. Evidemment, le contexte varie légèrement, mais un mélange identique de clichés rétrogrades et de démagogie douteuse imprègne cette affaire de moeurs. La réalisation technique se situe également dans la lignée des produits les plus standard du petit écran. Et l'accumulation d'effets-chocs aussi pesants que gratuits n'est pas pour améliorer les choses. Le sens des nuances n'étant de toute évidence pas leur fort, les interprètes se cantonnent dans de banals archétypes.

Christian Depoorter

Synopsis

Nouvellement engagé comme journaliste, Nick Eliot vient d'emménager dans une petite maison de banlieue. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de la fille de ses propriétaires. Darian Forrester a quatorze ans, elle est mignonne et ingénue et cherche visiblement à lui plaire. Bien que n'étant pas insensible à ses charmes, Nick s'efforce de garder ses distances en ne lui offrant que son amitié. Mais l'insistance de la lolita se fait de plus en plus pressante. Lorsque celle-ci découvre que le jeune homme a une relation avec Amy, la photographe de son équipe, sa déception et sa jalousie se transforment en un désir de vengeance.

Année

1993

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1993

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.