image promotion

La Dernière Chance (Heart and Souls)

G
1993 · Heart and Souls (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre anges gardiens chamboulent la vie d'un jeune homme dont ils utilisent le corps pour accomplir sur Terre un dernier souhait.
Variations sur un thème connu. Sentimentalité naïve et parfois charmante. Rythme primesautier. Performance savoureuse de R. Downey Jr.

L'avis de Mediafilm

Ce film s'inscrit dans la lignée des nombreuses variations récentes sur deux classiques hollywoodiens, IT'S A WONDERFUL LIFE et HEAVEN CAN WAIT. Il s'agit d'un genre fondé sur une sentimentalité naïve et parfois charmante qui risque à tout moment de sombrer dans le sirupeux. Underwood parvient ici à éviter le pire en mettant l'accent sur la finesse du jeu des comédiens et en contrebalançant la mièvrerie par un humour bon enfant omniprésent. Le film est élégamment mis en scène et jouit d'un rythme primesautier qui convient parfaitement au sujet. Robert Downey Jr. livre une performance savoureuse et ses partenaires parviennent fort bien à tirer leur épingle du jeu.

Martin Girard

Synopsis

Un père de famille, une jeune serveuse, un petit voyou et un aspirant chanteur périssent dans un accident d'autobus. Us se transforment alors en anges gardiens de Thomas qui vient de naître tout près du lieu du drame. En grandissant, l'enfant développe un grand attachement pour ses quatre amis qu'il est le seul à voir et à entendre. Craignant que Thomas ne devienne trop dépendant d'eux, les esprits décident un jour de se rendre invisibles à lui, tout en continuant à exister à ses côtés. Mais voilà que des années plus tard, alors que Thomas est dans la trentaine, un messager du ciel informe les quatre spectres qu'ils peuvent s'incarner dans le corps du jeune homme afin d'accomplir sur Terre leur dernier souhait.

Année

1993

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1993

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie