image promotion

Gunmen

13
1993
100% est d'accord avec la cote
Un policier et un contrebandier parcourent l'Amérique du Sud à la recherche d'un magot qui a été dérobé à un baron de la drogue.
Salmigondis de clichés. Récit à la tournure erratique et aux allures grotesques. Réalisation à la va-comme-je-te-pousse. Acteurs en deçà de leurs possibilités.

L'avis de Mediafilm

Tout en suivant le vieux procédé qui consiste à mâtiner d'humour des scènes d'action musclée, ce film de série B tente de manger à tous les râteliers à la fois: du polar au western, en passant par le slapstick. Vu la médiocrité du résultat, il faut convenir que cette formule hybride et risquée ne réussit pas à tous les coups. Circonstance aggravante, le scénariste se môle plus d'une fois les pinceaux, visiblement incapable de maintenir un minimum de logique à un récit dont la tournure erratique prend vite des allures grotesques. Et ce n'est certes pas la réalisation à la va-comme-je-te-pousse qui améliore la fluidité visuelle de ce salmigondis de clichés. Cette déconfiture est partagée par une distribution comportant des acteurs qui restent en deçà de leurs possibilités.

Christian Depoorter

Synopsis

Cole Parker, un policier new-yorkais, doit faire main basse sur les 400 millions de dollars qui ont été dérobés à l'assassin de son père, un baron de la drogue du nom de Loomis. Pour mener à bien cette mission, le flic organise l'évasion du contrebandier Dani Servigo, qui est détenu dans une tôle sud-américaine et qui serait à même de lui indiquer le mouillage du bateau contenant la fortune. Engagé par Loomis, le tueur à gages Armor poursuit dans la jungle amazonienne les deux comparses qui éprouvent beaucoup de mal à se faire confiance. Sachant Loomis en position de faiblesse, Armor tente d'en profiter pour le doubler.

Année

1993

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1993

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP