image promotion

Cap Tourmente

16
1993
100% est d'accord avec la cote
Dans une auberge de la Côte Nord, une mère et sa fille voient leur existence bouleversée par les retours du fils et d'un vieil ami de la maison.
Densité dramatique et émotion profonde. Lourdeur des conflits entre les personnages. Mise en scène dépouillée. Belle photographie. Excellente prestation d'É. Guilbault.

L'avis de Mediafilm

Ce long métrage de Michel Langlois ravira ou exaspérera pour des raisons paradoxalement identiques. Car si sa densité dramatique et son émotion profonde sont au premier chef à louer, l'enchevêtrement des relations et des conflits entre les personnages s'avère lourd. La mise en scène, volontairement dépouillée, participe de cette même ambivalence. La photographie, d'une beauté remarquable, imprègne tout le film d'un heureux climat marin. L'interprétation constitue certainement un des points forts du film, notamment l'excellente prestation d'Elise Guilbault.

Paul Tiffet

Synopsis

Dans une auberge de la Côte Nord, au large du fleuve St-Laurent, une mère et sa fille voient leur existence bouleversée à nouveau par les retours du fils Alex et de Jean-Louis, un vieil ami de la maison. A la fois enfant chéri et terrible, Alex ne connaît d'autre remède à son désoeuvrement que la destruction. Profitant de l'attrait qu'il exerce sur sa famille disloquée, il prend un plaisir morbide à faire ressurgir les liens obscurs et les lourds drames dont celle-ci porte mémoire. La porte est alors ouverte à une série d'entre-déchirements et de rapprochements passionnels et violents.

Année

1993

Genre

Drame psychologique

Durée

115 min.

Origine

Canada

Information

Classification

16

Genre

Drame psychologique

Année

1993

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

C/FP