image promotion

Une sacrée famille (Folks!)

G
1992 · Folks! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme d'affaires connaît diverses mésaventures lors d'un séjour en Floride où il rend visite à ses vieux parents.
Scénario sans surprise. Série de gags convenus. Rythme nerveux. Scènes d'action bien dirigées. Jeu théâtral des comédiens.

L'avis de Mediafilm

De facture assez conventionnelle, ce scénario réserve très peu de surprises. On y retrouve une série de gags convenus centrés sur les déboires d'un personnage qui n'a plus toute sa raison. Mais les malheurs du pauvre vieillard ne sont drôles que s'il n'en devient pas la victime. Par contre, l'accumulation d'accidents que subît le fils suscite plus facilement les rires. Malgré quelques longueurs, Ted Kotcheff sait, la plupart du temps, maintenir le rythme nerveux auquel il était parvenu avec WEEKEND AT BERNIE'S. Les scènes d'action fort bien dirigées mettent en valeur des comédiens au jeu pourtant fort théâtral.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Jon Aldrich a quarante ans. Il est marié, a deux enfants et occupe un poste en vue à la Bourse de Chicago. Un pur, il apprend que sa mère Mlldred est hospitalisée et que son père Harry reste seul à la maison. Jon s'envole alors vers la Floride retrouver ce père qu'il n'a pas vu depuis presque huit ans. Il se rend compte que le vieil homme perd graduellement la mémoire, ce qui crée des événements aussi pénibles qu'un incendie et un carambolage d'automobiles. En outre, Jon voit son compte de banque gelé par un agent du F.B.I. qui le soupçonne à tort de fraude. Harry et Mildred tentent alors de s'enlever la vie dans un accident pour libérer leur fils de ses problèmes financiers.

Année

1992

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1992

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral