image promotion

Une lueur dans la nuit (Shining Through)

13
1992 · Shining Through (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune employée des services secrets américains est envoyée en mission à Berlin pour espionner un dirigeant nazi.
Pastiche des films d'espionnage des années 1930 et 40. Récit habilement mené. Touches d'humour savoureuses. Suspense efficace. Interprétation poignante de M. Griffith.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont imaginé un film d'espionnage dans la tradition du cinéma hollywoodien des années trente et quarante. Par conséquent, les péripéties relèvent d'une conception romanesque du genre qui ne manque d'ailleurs pas de charme. Les spectateurs disposés à accepter les conventions qu'implique un tel pastiche ne vont pas s'ennuyer: le récit est habilement mené, le suspense est assez efficace et il y a de savoureuses touches d'humour. Une illustration soignée et une reconstitution d'époque convaincante ajoutent à la réussite de l'ensemble. L'interprétation de Melanie Griffith s'avère poignante.

Martin Girard

Synopsis

A New York, au début des années 40, une jeune secrétaire nommée Linda Voss est embauchée par l'avocat Ed Leland, qui travaille incognito pour les services secrets de l'Armée américaine. Linda ne tarde pas à percer le secret de son patron dont elle tombe amoureuse. Lorsqu'un espion en poste à Berlin est tué par les nazis, Leland cherche à lui trouver un remplaçant Linda se porte volontaire, faisant valoir qu'elle parle allemand et qu'elle connaît bien les dessous de l'opération. Ed accepte son offre à contrecoeur et la jeune femme se retrouve du jour au lendemain dans la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale.

Année

1992

Genre

Drame d'espionnage

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1992

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox