image promotion

Un Vampire au paradis

G
1992
100% est d'accord avec la cote
Un Arabe qui se prend pour un vampire vient en aide à un couple de Français bourgeois dont la fille semble victime d'un mystérieux envoûtement.
Fable romantique prônant le rapprochement entre les cultures. Intrigue quelque peu confuse. Dialogues mordants. Montage vif. Excellente distribution.

L'avis de Mediafilm

Cette attachante comédie se présente ultimement comme une fable romantique prônant le rapprochement et la tolérance entre les cultures. Ultimement, car tout au long du film, le réalisateur, lui-même arabe, semble vouloir alimenter bon nombre de préjugés racistes existant entre Français et Arabes, et ce, à travers ses dialogues mordants. Un montage vif vient appuyer la mise en scène assez efficace d'une intrigue par ailleurs quelque peu confuse, à tel point qu'une certaine lassitude peut gagner le spectateur aux deux-tiers du film. Heureusement, l'émouvante finale vient tout racheter. Parmi l'excellente distribution, s'impose un Bruno Cremer très à l'aise dans un registre comique inhabituel pour lui.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une nuit, dans un quartier huppé de Clichy, la jeune Nathalie Belfond aperçoit de sa fenêtre l'inquiétant Nosfer Arbi, un Arabe qui se prend pour un vampire. Le lendemain au souper, la jeune fille, dans un état second, insulte ses parents en arabe, langue qu'elle n'a pourtant jamais apprise. Pendant que sa mère fait appel à un Taleb, expert en désenvoûtement, son père parvient à retrouver le tourmenté Nosfer. Ce dernier comprend vite que Nathalie veut "faire pleurer le diable", autrement dit, qu'elle est amoureuse. Il sait aussi que s'il veut sauver son âme et "libérer" la jeune fille, tous deux doivent se rendre dans un village algérien en bordure du Sahara.

Année

1992

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1992

Durée

90 min.

Réalisation