image promotion

The Waterdance

G
1992
100% est d'accord avec la cote
Un jeune écrivain hospitalisé à la suite d'un accident trouve réconfort auprès de deux compagnons de convalescence.
Portrait honnête et sensible de la vie des handicapés. Sentiment d'aliénation bien rendu par la réalisation. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Largement autobiographique, le scénario de Neal Jimenez trace un portrait honnête et sensible de la vie des handicapés. Les thèmes développés ne sont guère originaux mais le traitement évite tout sensationnalisme. La réalisation n'est pas sans trouvailles intéressantes, en particulier lorsqu'elle tente de représenter le point de vue et le sentiment d'aliénation du personnage principal dans la première phase de sa convalescence. La suite est tournée de façon plus conventionnelle. L'interprétation s'avère solide.

Johanne Larue

Synopsis

À la suite d'un accident en montagne, le jeune écrivain Joel Garcia est hospitalisé dans une petite clinique californienne. D'abord paralysé de la tête aux pieds, il se rétablit suffisamment pour pouvoir se déplacer en chaise roulante. Il semble s'adaptera sa nouvelle vie sans subir de dépression majeure. Mais bientôt, Joel va jusqu'à refuser l'affection de sa maîtresse Anna, qui songe pourtant à quitter son mari pour lui. Le jeune auteur trouve réconfort auprès de ses deux compagnons de convalescence: Raymond, un bon vivant, qui doit maintenant redéfinir sa conception de la virilité, et Bloss, un ancien motard toujours plein d'agressivité.

Année

1992

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1992

Durée

102 min.

Scénario

Photographie