image promotion

The Nun and the Bandit

G
1992
100% est d'accord avec la cote
Afin d'obtenir une compensation financière d'un oncle magouilleur, un homme séquestre la petite fille de celui-ci avec une de ses tantes religieuse.
Climat psychologique trouble. Mélange déconcertant d'objectivité et de compassion. Mise en images d'une beauté simple. Interprétation bien dosée.

L'avis de Mediafilm

Se déroulant dans un climat psychologique trouble, ambigu et souvent très tendu, cette histoire explore d'une manière assez prenante les déchirements intérieurs qui tenaillent ses deux protagonistes. Dans un style tour à tour direct ou poétique, naturaliste ou stylisé, Paul Cox braque sa caméra sur ses héros avec un mélange déconcertant d'objectivité et de compassion. Malgré une certaine lourdeur, l'ensemble demeure intéressant dans sa façon de décrire le lent rapprochement entre deux êtres totalement opposés. La mise en images est d'une beauté simple et sans artifice et te jeu des interprètes possède un bon équilibre entre l'intensité et l'introspection.

Martin Girard

Synopsis

Persuadé que ses frères et lui ont droit à des parts dans une entreprise familiale dirigée par un de leurs oncles, Michael Shanley kidnappe la petite fille de celui-ci afin d'obtenir une compensation financière. L'enfant est séquestrée avec une de ses tantes, la religieuse Lucy, dans une cabane en pleine forêt. Michael traite sans égards ses deux prisonnières, et en particulier Lucy qu'il prend plaisir à humilier. Il devient cependant évident que le ravisseur éprouve un désir physique pour la religieuse. Il consent alors à libérer l'enfant à condition que Lucy demeure avec lui pendant une semaine dans ce coin reculé et accepte de se donner à lui.

Année

1992

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1992

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Alliance Vivafilm