image promotion

Tête à claques (Brain Donors)

G
1992 · Brain Donors (ang)
100% est d'accord avec la cote
En mémoire de son défunt mari, une veuve demande à un avocat sans envergure de fonder une compagnie de ballet.
Imitation inégale du style d'humour propre aux frères Marx. Avalanche ininterrompue de bouffonneries en tous genres. Réalisation à l'avenant. Jeu survolté des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Imitant le style d'humour débridé et absurde des frères Marx (ce film étant un remake non avoué d'UNE NUIT À L'OPÉRA), le trio comique de BRAIN DONORS s'exécute sur une enfilade de gags où le non-sens est à l'honneur. Le résultat est très inégal et ne suscite le rire qu'à de rares occasions, en dépit de l'avalanche ininterrompue de jeux de mots, de quiproquos, de facéties, de galéjades et d'autres bouffonneries en tous genres. L'ensemble possède la vivacité des films des frères Marx, sans en avoir le génie comique. La réalisation est à l'avenant, tout comme le jeu survolté des comédiens qui s'agitent vainement.

Martin Girard

Synopsis

Le richissime époux de Lady Lillian Oglethorpe vient de mourir. Dans son testament, le défunt exprime le souhait que soit fondée, en sa mémoire, une compagnie de ballet. La veuve décide de confier la réalisation de ce projet à Roland T. Flakfizer, un avocat sans envergure mais beau parleur, qu'elle a connu sur les lieux d'un accident mineur. Roland et ses deux acolytes, un chauffeur de taxi et un homme à tout faire, tentent aussitôt de signer un contrat avec un danseur réputé. Mais la vedette éconduit le trio. L'administrateur de la famille Oglethorpe obtient plus de succès auprès de l'artiste et s'attire ainsi l'admiration de Lillian. Il tente ensuite de discréditer Roland pour s'assurer le contrôle total de la compagnie de ballet.

Année

1992

Genre

Comédie satirique

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1992

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount