image promotion

TC 2000

16
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une ville futuriste, un policier qui a démissionné à la suite de la mort de son partenaire découvre que celui-ci a été transformé en un redoutable androïde.
Mélange inepte de "Robocop" et de "Terminator". Récit défiant toute logique. Réalisation anémique. Interprétation rudimentaire.

L'avis de Mediafilm

Mélange inepte de ROBOCOP et de TERMINATOR, TC 2000 ne trompera personne. Il s'agit d'un film d'exploitation tourné sans moyens et sans talent. Le récit défie toute logique sans môme qu'on puisse y déceler un gramme de fantaisie ou une quelconque tentative d'humour absurde. L'histoire s'avère donc ennuyeuse au possible. Quant aux scènes de combat qui ponctuent l'action toutes les dix minutes, elles déshonorent le cinéma de kung fu auquel elles sont censées se référer. La mise en scène est anémique, le montage sclérosé et la bande sonore dénuée de toute consistance. On cherche en vain quelque effet dynamique ou lyrique, quelque idée... TC 2000 est un échec sur toute la ligne. L'interprétation, qui va du grotesque au rudimentaire, n'arrange pas les choses.

Johanne Larue

Synopsis

L'officier Jason Storm et sa partenaire Zoey Kinsella patrouillent les rues d'une ville futuriste à la recherche d'un gang de truands qui profite de l'absence de couche d'ozone pour terroriser la population. Lorsque Zoey meurt dans une embuscade, Jason soupçonne qu'un traître se cache parmi leur organisation. Sur ce, il démissionne des forces de l'ordre et rejoint la société des démunis. A l'insu de Jason, le corps de Zoey est récupéré par la police et transformé en androïde redoutable à qui son supérieur donne pour mission de faire exploser une centrale nucléaire. Jason et son nouveau partenaire Sumai veillent cependant au grain.

Année

1992

Genre

Science-fiction

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

16

Genre

Science-fiction

Année

1992

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cineplex-Odeon