Go to main content
4

Pris au piège (Red Rock West)

É.-U. 1992. Thriller de John Dahl avec Nicolas Cage, Dennis Hopper, Lara Flynn Boyle. Un jeune Texan qui se retrouve sans le sou dans un bled perdu est confondu avec un tueur à gages. Pastiche assez ingénieux des polars à l'ancienne. Rebondissements amusants. Réalisation honnête. Belle brochette d'acteurs.

13 ans + (violence)
4

Pris au piège (Red Rock West)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Thriller de John Dahl avec Nicolas Cage, Dennis Hopper, Lara Flynn Boyle.

Un jeune Texan qui se retrouve sans le sou dans un bled perdu est confondu avec un tueur à gages. Pastiche assez ingénieux des polars à l'ancienne. Rebondissements amusants. Réalisation honnête. Belle brochette d'acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Ayant quitté le Texas pour chercher fortune au Wyoming, Michael se retrouve sans le sou dans le bled perdu de Red Rock West. Le prenant pour un tueur à gages, Wayne, le barman du village, lui confie la tâche d'abattre sa femme contre rémunération. Michael accepte l'argent mais décide d'avertir l'épouse en question des intentions de Wayne. Cette dernière le surprend en lui demandant à son tour d'assassiner son époux. Michael feint à nouveau d'accepter, empoche l'argent du contrat et prend la poudre d'escampette. Malheureusement, un incident impliquant la police l'empêche de quitter le village et lui fait rencontrer le shérif... qui n'est nul autre que Wayne. Les ennuis de Michael ne font que commencer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

John Dahl semble avoir une prédilection pour les polars à l'ancienne qu'il évoque d'ailleurs avec aisance et un certain flair stylistique. Si RED ROCK WEST n'est pas aussi formaliste que son essai précédent, KILL ME AGAIN, il le surpasse cependant sur le plan de l'écriture. Le scénario surprend par l'ingéniosité et le ludisme de ses rebondissements en plus d'offrir matière à réflexion ironique: le héros se retrouvant, à chaque scène, devant d'épineux dilemmes moraux. Le ton demeure cependant assez léger, les auteurs abordant le propos au second degré. La réalisation est modeste mais sait tirer profit d'une belle brochette d'acteurs.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3