image promotion

Newsies

G
1992
100% est d'accord avec la cote
À New-York, au XIXe siècle, un jeune camelot qui a incité ses pairs à faire la grève perd leur confiance après qu'un propriétaire de journal eut acheté sa docilité.
Abondance de bons sentiments. Chorégraphies et chansons pleines d'entrain. Mise en scène de métier. Interprétation fort vivante.

L'avis de Mediafilm

Il ne sert à rien de chercher une vérité historique dans cette intrigue basée sur des événements factuels du siècle dernier. Le scénario regorgeant de bons sentiments sert à souligner avant tout le besoin d'affection des enfants de la rue. Les chorégraphies et les chansons pleines d'entrain sont dignes des meilleures comédies musicales américaines d'autrefois. Elles concourent au développement et à la progression d'une suite d'événements assez prévisibles mis en scène avec un certain métier. L'interprétation des jeunes comédiens déborde de vie.

Sylvie Beaupré

Synopsis

A New-York, au 19e siècle, des adolescents vendent les grands journaux sur la place publique. Se considérant sous-payé, un camelot du "World" incite les autres à faire la grève. Monsieur Pulitzer, le propriétaire du journal, apprend que l'adolescent est recherché pour s'être enfui du refuge où il était enfermé. Pulitzer en profite donc pour offrir à Jack la liberté et un poste mieux rémunéré au "World" en échange de sa docilité. Jack ayant accepté, la solidarité entre les adolescents s'en trouve rompue. Les grévistes désorientés sont désormais fortement affaiblis. Du coup, Jack perd l'amitié de David, de Leslie et de leur soeur.

Année

1992

Genre

Comédie musicale

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1992

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista