image promotion

Meurtre en douceur (Sweet Killing)

13
1992 · Sweet Killing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un banquier qui vient d'assassiner sa femme est talonné par un inspecteur soupçonneux.
Intrigue mollassonne aux rebondissements ultra prévisibles. Psychologie des personnages incohérente. Réalisation bâclée. Interprètes laissés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire totalement grotesque repose sur des prémices ridicules. Ainsi, on se demande pourquoi le héros décide de tuer sa femme au lieu de simplement proposer le divorce! Mais ce n'est qu'une idiotie parmi tant d'autres. Les situations paraissent fausses au plan de la dramatisation et la psychologie des personnages s'avère complètement incohérente. Développée avec mollesse, l'intrigue se nourrit de rebondissements ultra prévisibles et met en scène un protagoniste extraordinairement antipathique. La réalisation est bâclée au possible comme en font foi les éclairages hideux. Les interprètes sont laissés à eux-mêmes.

Martin Girard

Synopsis

Adam Crosse n'arrive plus à supporter sa femme qui lui rend l'existence impossible avec tous ses caprices. Décidé à la tuer, il s'invente comme alibi un rendez-vous avec un client imaginaire à une adresse choisie au hasard. Après le meurtre, il se rend véritablement à cette adresse où il fait la connaissance d'Eva, une jeune femme qui s'amourache aussitôt de lui et qui confirmera son alibi auprès du soupçonneux inspecteur Garcia. Mais celui-ci continue à douter de l'innocence d'Adam. Il entreprend donc de mettre les nerfs de son suspect à l'épreuve en demandant à un comédien d'incarner le fameux client imaginaire.

Année

1992

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1992

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

Canada

France

Grande-Bretagne

Distribution

C/FP