image promotion

Medicine Man

G
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
En Amazonie, une chercheuse vient en aide à un médecin sur le point de trouver la formule d'un sérum contre le cancer.
Récit axé sur l'antagonisme entre deux personnages d'esprits différents. Contexte géographique utilisé habilement. Rythme inégal. Jeu très acceptable des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Cet antagonisme entre un homme et une femme issus de milieux différents qui, à travers une série d'épreuves, en viennent à s'accepter, rappelle par moments AFRICAN QUEEN. Comme dans ce film, le réalisateur, spécialiste des films d'action (PREDATOR, DIE HARD), a su habilement utiliser le contexte géographique pour illustrer cette confrontation. Sa mise en scène comporte des moments techniquement surprenants, presque à couper le souffle. Malheureusement, il ne parvient pas à maintenir le rythme et le montage semble souffrir des mauvaises conditions qui ont miné le tournage. Malgré tout, on ne peut qu'admirer le courage des deux vedettes qui nous livrent des performances très acceptables.

André Caron

Synopsis

Une femme-médecin, Rae Crane, se rend dans la forêt amazonienne pour rencontrer un certain Robert Campbell, un chercheur qui vit depuis six ans avec une tribu indigène. Travaillant pour la firme qui finance les travaux de Campbell, Crane doit évaluer ses progrès et décider, oui ou non, de l'attribution de nouveaux fonds. Elle découvre que Campbell a trouvé un sérum contre le cancer qu'il n'arrive pas à recréer. La substance provient d'une fleur très rare qui ne pousse que sur la cime de quelques arbres. D'abord hostiles l'un envers l'autre, les deux docteurs finissent par collaborer.

Année

1992

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

États-Unis