image promotion

Mac

13
1992
100% est d'accord avec la cote
À New York, dans les années 1950, trois frères d'origine italienne vivent divers conflits après avoir fondé une petite compagnie de construction.
Chronique familiale pittoresque. Mélange d'ironie et de tendresse. Rythme inégal. Réalisation dynamique. Jeu exubérant de J. Turturro.

L'avis de Mediafilm

Premier long métrage de John Turturro en tant que réalisateur, MAC est une chronique familiale pleine de truculence et de pittoresque. Les personnages sont décrits avec un mélange savoureux d'ironie et de tendresse et l'ensemble oscille constamment entre le drame et la comédie sans jamais que l'un nuise à l'autre. Le récit demeure cependant un peu trop schématique et le rythme est inégal. Par contre, la réalisation s'avère inventive et dynamique à souhait. Comme scénariste, Turturro a inventé un protagoniste d'une folle exubérance dans lequel il mord joyeusement en tant qu'acteur. Ses partenaires à l'écran ont eux aussi la chance de démontrer leur talent.

Martin Girard

Synopsis

A New York, dans les années 50, Mac, Vico et Bruno, trois frères d'origine italienne, travaillent pour un entrepreneur en construction peu scrupuleux. Un jour, suite à divers incidents, Mac décide de fonder sa propre compagnie avec ses deux frères comme partenaires. Ils achètent un terrain pour y construire quatre maisons. La chose ne va pas sans difficultés, car le zèle excessif de Mac crée un climat de tension dans ses rapports avec son entourage. Il réussit non sans mal à terminer les maisons et à les vendre. Mais l'avenir s'annonce moins heureux, car Vico et Bruno décident de briser leur association.

Année

1992

Genre

Comédie dramatique

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1992

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm